Retourner au menu Retourner au contenus

Respectez-vous la norme CSA A440.4-07?

Partager

À la fin de 2016, en vertu d’un changement dans le Code du bâtiment, l’installation des fenêtres, des portes et des lanterneaux devra être conforme à la norme CSA A440.4-07.

 

Le rôle des solins

Pour mieux comprendre comment se conformer à la norme, il est important de bien définir le rôle des solins. Les solins sont fixés à la barrière contre les intempéries du bâtiment avant la pose des fenêtres. Ils empêchent l’infiltration d’eau dans un joint horizontal, qui redirige l’eau vers l’extérieur. Pour que les solins soient efficaces, ils doivent :

  • avoir une pente d’au moins 6 % vers l’extérieur;
  • être en une pièce continue;
  • se prolonger d’au moins 6 mm au-delà du revêtement se trouvant au-dessous;
  • empêcher l’eau d’entrer dans les murs aux coins inférieurs des fenêtres et des portes.

 

Imperméabilité acceptable selon la norme

La principale caractéristique d’un solin est son imperméabilité. À ce sujet, la norme définit très clairement ce qui est considéré comme un solin acceptable. Les matériaux de solins acceptables comprennent le bitume renforcé et le métal rigide contenant de l’aluminium, du cuivre, du métal galvanisé ou un autre métal non ferreux traité en usine.

 

Notre solution

RESISTO a un produit tout indiqué pour se conformer à la norme CSA A440.4-07, la membrane de bitume renforcé REDZONE. Cette membrane autocollante, qui assure l’étanchéité autour des portes et des fenêtres, est composée de bitume élastomère renforcé et d’un tissé de polyéthylène trilaminaire. Une fois installée comme solin au bas de la fenêtre ou de la porte, la membrane REDZONE élimine les courants d’air et les infiltrations d’eau. Elle scelle le pourtour des ancrages qui la transpercent, ce qui garantit le respect de la norme CSA A440.4-07. Pour une étanchéité encore plus optimale, il est préférable d’appliquer également la membrane REDZONE sur le solin du haut.

 

Pourquoi choisir la membrane REDZONE?

  • La membrane est autoscellante.
  • Elle résiste aux rayons UV (elle doit être recouverte avant 90 jours).
  • Elle conserve sa flexibilité à basse température.
  • Son installation est facile et sans dégât.
  • Elle répond aux exigences du Code du bâtiment.
Partager